img_7994

Arrivée à Marseille en septembre 2015, Laure est régulièrement invitée à enseigner à la Fabrica, salle mythique du tango marseillais, dans les cours de Pascal Botella. Elle y rencontre Benoit Robisson et Dorothée Acchiardi, à qui elle propose de s’associer pour créer TRIO TANGO* : une approche du corps basée sur la connaissance fine et sensible des mécanismes du corps, l’attention à la précision et au confort, une énergie jeune et pleine d’humour, bref, autant d’ingrédients qui leur ont permis de conquérir le public marseillais dès la rentrée 2016!

En cette rentrée 2017, elle donne également un cours inter hebdomadaire aux côtés de Christophe Apprill.

Informations sur les cours :

LES LUNDIS SOIRS avec Christophe Apprill, 17 quai de Riveneuve, Marseille Vieux Port

20h30-22h : Cours intermédiaire

LES MARDIS SOIRS avec Trio Tango à la Casa 108, 108 bd Baille, 13005 Marseille

19h-20h30 : Débutants

20h30-22h : Intermédiaires 1

 

Quelques mots sur TRIO TANGO

Trio Tango, c’est l’aventure de trois danseurs qui ont décidé de s’associer pour partager leur expérience, leurs recherches et leur pétillance aux tangueros marseillais. Les complices de Laure sont :

Benoît Robisson : il danse le Tango Argentin depuis 2006. Son approche de la danse se nourrit de diverses pratiques corporelles, notamment les arts martiaux à travers le Qi Qong, le Tai Chi mais aussi l’Aïkido. Il est praticien de Shiatsu.

Dorothée Acchiardi : formée depuis très jeune à la danse classique puis contemporaine (Diplôme d’Études Chorégraphiques en 2009), elle partage aujourd’hui son temps entre la pratique du tango et des études de masso-kinésithérapie. Son intérêt se porte vers une biomécanique des corps respectueuse des structures physiologiques et anatomiques de chacun.